HomeActualitéNationalActes de vandalisme : un responsable de la SNTF révèle le montant...

Actes de vandalisme : un responsable de la SNTF révèle le montant des pertes

Les pertes enregistrées par la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), en raison des actes de vandalisme contre les trains et les installations, sont très importantes et pèsent sur les investissements de l’entreprise.

Le dernier acte de vandalisme remonte a mercredi dernier. Un train a été saccagé par des supporters à la gare de Oued Semmar, après le match qui a opposé l’USM Alger au CRB.

Lors de son passage à Ennahar TV, le chef de département d’études et de suivi de la SNTF, Mohamed Ali, a évoqué le coût de ces acte de vandalisme.

Les dégâts occasionnés au train sont estimés à environ 30 millions de dinars. Les opérations de la SNTF ont également subi des perturbations suite à cet incident, a précisé le même responsable.

« Il y a eu des répercussions sur l’exploitation. Des trains partent en retard à cause de l’incident », a expliqué le même responsable.

Évoquant les pertes financières subies par l’entreprise en raison des actes de vandalisme, Mohamed Ali, a indiqué que la SNTF a enregistré 1,87 milliard de dinars de pertes en 2021.

« Cet argent aurait pu être utilisé dans le développement et dans l’exploitation. Malheureusement, les actes de vandalisme freinent la dynamique de développement », a-t-il regretté.

Voici quelques images du train de la SNTF saccagé la semaine dernière :

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine