HomeActualitéNationalLevée des restrictions liées à la Covid-19 : les précisions d'Air Algérie

Levée des restrictions liées à la Covid-19 : les précisions d’Air Algérie

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a publié, ce mercredi 2 novembre, un communiqué, relatif à la levée du dispositif de contrôle sanitaire aux frontères lié à la pandémie de la Covid-19.

« Air Algérie informe son aimable clientèle voyageant d’un Etat étranger vers l’Algérie que le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières lié à la pandémie Covid-19 a été levé, conformément à la décision du Premier Ministre publiée en date du 30 Octobre 2022 », indique la compagnie aérienne.

Ainsi, précise la même source, les passagers en provenance d’un Etat étranger et dont la destination finale est l’Algérie, ne sont plus tenus « de présenter un certificat de vaccination – pass sanitaire et/ou tout document justifiant d’un schéma vaccinal accepté par l’Algérie », et « de présenter des justificatifs de tests antigéniques et/ou tests PCR ».

En ce qui concerne les voyageurs au départ ou en transit/correspondance d’Algérie vers des Etats étrangers, Air Algérie recommande aux passagers « de prendre connaissance des conditions d’accès aux différents pays desservis par la compagnie, en consultant notre site internet ».

Voici le lien pour consulter les conditions d’entrées des différents pays : https://airalgerie.dz/conditions-dentree-covid-19/

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine