HomeActualitéNationalAlgérie : Levée des restrictions contre la Covid-19 aux points d'entrée

Algérie : Levée des restrictions contre la Covid-19 aux points d’entrée

L’Algérie a décidé de lever toutes les restrictions contre la Covid-19 à l’entrée et à la sortie au niveau des points d’entrée aériens, terrestres et maritimes, et ce, compte tenu de l’amélioration de la situation épidémiologique.

C’est ce qu’indique une instruction adressée le 31 octobre 2022 aux Directeurs de la Santé et de la population, émant de la Direction générale de la prévention et de la promotion de la Santé du ministère de la Santé.

« Compte tenu de l’amélioration de la situation épidémiologique de la Covid-19 en Algérie avec une baisse significative de la morbidité et de la mortalité et constatant l’amélioration de la situation sanitaire dans le monde et le retour à une vie normale, j’ai l’honneur de vous informer de la levée de toutes les restrictions à l’entrée et à la sortie au niveau des points d’entrée aériens, terrestres et maritimes concernant le certificat de vaccination et le test RT-PCR », indique le document signé par Djamel Fourar.

Selon la même source, il est demandé aux Directeurs de la Santé d’informer les équipes en charge du Contrôle sanitaire aux frontières (CSF) « pour la mise en oeuvre immédiate de cette instruction ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine