HomeActualitéNationalAir Algérie : Application de frais de billetterie à compter du 27...

Air Algérie : Application de frais de billetterie à compter du 27 octobre

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce mercredi, l’application d’une nouvelle taxe sur les billets d’avion. Il s’agit de l’application de « frais de billeterie » au niveau de tous ses points de vente en Algérie, et ce, à compter de demain jeudi 27 octobre 2022.

« Air Algérie informe son aimable clientèle de l’application de frais de billetterie au niveau de tous ses points de vente en Algérie, à compter du 27 octobre », lit-on dans un communiqué de la compagnie aérienne, qui précise : « Le billet délivré au niveau des points de vente Air Algérie contient la rubrique Frais de billetterie (Ticketing Fees) sous le libellé ‘TKT Fees' ».

Dans le détail, le communiqué indique que tout client qui achètera un billet via le site web ou l’application mobile d’Air Algérie, payera un montant supplémentaire de 500 dinars, et ce, pour toutes les destinations.

Le même montant est appliqué pour les personnes qui réserveront via une agence ou un Call Center de la compagnie aérienne, et ce, pour les vols domestiques à l’exception de certaines aéroports.

A ce propos, Air Algérie précise que ces frais ne sont pas applicables de et vers : Adrar, Bechar, Bordj Bou Arreridj, Djanet, El Bayadh, El Goléa, El Oued, Ghardaïa, Hassi Messaoud, Illizi, In Amenas, In Guezzam, In Salah, Laghouat, Ouargla, Tamanrasset, Timimoune, Tindouf et Touggourt.

Pour ce qui est des vols à l’international, les personnes qui réserveront via une agence ou via le Call Center, payeront un montant supplémentaire de 2000 dinars.

Plusieurs autres conditions ont été énumérées dans le communiqué d’Air Algérie. En effet, cette dernière a précisé que les frais de billeterie ne sont pas applicables pour les revalidations ou réémissions de billets, les bébés et les billets primes.

Selon la même source, les frais de billeterie ne sont pas remboursables sauf en cas d’annulation du vols; le barème international s’applique pour les itinéraires combinés (domestique/international); le barème classe supérieure pour les itinéraires avec classes de voyage combinées; les agences de voyages peuvent appliquer des frais de services selon leur barème.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine