HomeénergieArkab reçoit une délégation de l’entreprise allemande VNG

Arkab reçoit une délégation de l’entreprise allemande VNG

 Le ministre de l’Energie et des mines, Mohamed Arkab, a reçu, mercredi, une délégation de l’entreprise allemande VNG avec laquelle il a abordé les opportunités d’affaires et d’investissements entre le groupe Sonatrach et VNG dans le domaine énergétique, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de cet entretien, qui s’est déroulé au siège du ministère, les deux parties ont abordé les opportunités d’affaires et d’investissements entre le Groupe Sonatrach et VNG dans le transport et la commercialisation du GNL, a précisé la même source.

Les parties ont discuté, également, « des possibilités d’établir des relations de coopération à travers des projets de partenariat mutuellement bénéfiques notamment le développement, le transport et la commercialisation de l’hydrogène vert », a ajouté le communiqué.

M. Arkab a présenté à la délégation de VNG le contenu et les objectifs de la nouvelle loi sur les Hydrocarbures pour la relance des activités de recherche et d’exploitation d’Hydrocarbures en Algérie.

Dans ce contexte, il a insisté sur « la volonté de l’Algérie d’œuvrer davantage pour mieux valoriser ses ressources en hydrocarbures et pour explorer et exploiter son patrimoine minier », a fait savoir le ministère.

A ce titre, VNG a été invitée à explorer, avec Sonatrach, « les voies et moyens d’établir un partenariat entre les deux compagnies avec un partage de l’expérience et de l’expertise et de conclure des partenariats gagnant-gagnant ».

« La rencontre a, également, été l’occasion pour l’échange des points de vue et analyses sur l’actualité du marché international des hydrocarbures et les évolutions majeures qui caractérisent les industries pétrolières et gazières », a-t-on souligné de même source.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine