HomeActualitéNationalHôpital des urgences médico-chirurgicales de Zéralda : les travaux de réalisation ont...

Hôpital des urgences médico-chirurgicales de Zéralda : les travaux de réalisation ont atteint 90%

Les travaux de réalisation l’hôpital des urgences médicales chirurgicales à Zéralda (Alger Ouest) ont atteint 90%, a-t-on fait savoir, lors de la visite d’inspection effectuée, mardi, par le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, au niveau de cet établissement de santé.

Le ministre s’est rendu au niveau de de cet hôpital pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réalisation, selon l’agence APS.

Après avoir sillonner les différents services de l’établissement de santé, il a fait savoir que cette nouvelle structure comprendra toutes les spécialités dont l’orthopédie, la traumatologie, la chirurgie maxillo-faciale et thoracique en plus de la chirurgie générale et vasculaire.

Cet hôpital a été réalisé en application des instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune portant sur l’impératif d’améliorer les urgences médicales et les conditions d’accueil des malades en vue d’alléger la pression sur les hôpitaux d’Alger.

A ce propos, M. Benbouzid a rappelé la dotation des différents services de réanimation et des urgences médicales de lits supplémentaires en vue d’une prise en charge optimale des patients y compris l’hôpital des maladies infectieuses d’El-Kettar El Hadi Flici et de Béni Messous Yassad Hassani et Salim Z’mirli à el Harrach.

A cette occasion, le ministre a annoncé la programmation d’autres visites à travers le pays durant les prochaines semaines afin de s’enquérir des projets du secteur en cours de réalisation.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine