Homela deuxIncendies en Algérie : le canadair Russe en panne et sera opérationnel...

Incendies en Algérie : le canadair Russe en panne et sera opérationnel samedi

Depuis quelques jours, l’Algérie est en proie à des feux de forêts. La région de l’Est du pays est particulièrement touchée, notamment les wilayas d’El Taref et de Souk Ahras.

Selon la cellule de vigilance de la wilaya d’El Taref, le dernier bilan, malheureusement encore provisoire, des victimes des incendies dans cette wilaya s’élève, ce jeudi, à trente (30) personnes, dont onze (11) enfants, six (06) femmes et treize (13) bonhommes.

Le bilan fait état aussi de 161 blessés dont 21 personnes mises sous soins intensifs. Dans la wilaya de Souk Ahras, on déplore cinq (05) décès dont deux femmes et deux enfants.

Intervenu hier mercredi au JT de 20 heures sur l’ENTV, le ministre de l’Intérieur, Kamel Beldjoud, a fait savoir que l’avion bombardier d’eau russe a été endommagé il y a trois (3) jours, et ce lors d’une intervention pour éteindre les incendies.

Selon le ministre, le canadair russe ne sera à nouveau opérationnel qu’à partir de samedi prochain. 

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur a affirmé que le gouvernement algérien a mobilisé tous les moyens humains et matériels, afin d’éteindre les incendies au niveau des wilayas touchées, notamment à El Tarf.

Kamel Beldjoud a également fait savoir que des hélicoptères appartenant à l’Armée nationale populaire (ANP) et à la Protection civile ont également été mobilisés.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine