HomeActualitéNationalEnseignement de l'anglais au primaire : Près d'un million de livres seront...

Enseignement de l’anglais au primaire : Près d’un million de livres seront imprimés

Le ministère de l’Éducation nationale, par le biais de l’Office national des Publications Scolaire (ONPS), commencera à imprimer 950.000 nouveaux livres d’anglais, qui seront destinés aux élèves de troisième année primaire, rapporte ce samedi 6 août Echoroukonline.

La distribution des livres se fera à partir du 10 septembre, en application des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a récemment annoncé que l’anglais sera officiellement enseignée, à partir de la prochaine rentrée scolaire 2022/2023.

Les manuelles scolaires en question seront par la suite transférés et distribués dans 20.000 écoles primaires à travers le territoire national. 

L’enseignement de l’anglais au primaire se fera de manière progressiveme. Le programme concernera les classes de troisième année, dans un premier temps, ensuite celles de la 4e et la 5e année. 

Les commissions mises en place par le ministre de l’Éducation nationale pour l’achèvement du livre d’anglais ont élaboré un programme scolaire solide.

Il comprend des leçons adaptées au niveau de connaissances et à l’âge des élèves de troisième (8 ans), en créant une harmonie entre les textes, les images et les illustrations, pour former l’apprenant à la lecture correcte dès le plus jeune âge.

Concernant les manuels scolaires des autres matières et leurs programmes d’enseignement, l’ONPS a imprimé 70 millions de livres.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine