HomeActualitéNationalLa route transsaharienne réduira la facture de transport des marchandises de 30...

La route transsaharienne réduira la facture de transport des marchandises de 30 %

Le Président directeur général de la Société algérienne d’Études et d’Infrastructures, Ali Chakroun, a déclaré que la route transsaharienne, qui est une artère économique par excellence, permettra de réduire la facture élevée des transports, qui représente désormais environ 50% de la valeur des marchandises, de 20 à 30%.

Il a également souligné que le projet de route transsaharienne permettrait de réaliser un développement durable sur le continent africain, notamment avec la disponibilité de diverses ressources naturelles pour les États membres.

Il a confirmé que le projet est achevé au niveau des pays du Sahel, qui peuvent exploiter cette route, qui vise à réaliser l’intégration régionale et économique d’une part, et à renforcer la coopération afro-européenne d’autre part.

Ali Chakroun a révélé que la partie algérienne est équipée de la nouvelle technologie et de fibres optiques, notant que des études ont été réalisées pour équiper la route d’espaces de repos et d’espaces commerciaux qui seront soutenus par des programmes supplémentaires à l’avenir, afin d’assurer le confort des usagers de la route.

M. Chakroun estime que le défi aujourd’hui est de trouver des mécanismes d’entretien de la route et des aménagements pour assurer la qualité des déplacements, tout en assurant la sécurité le long du réseau concerné.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine