Homela deuxAlimentation de bétail : le ministère de l'Agriculture interdit l'utilisation du blé

Alimentation de bétail : le ministère de l’Agriculture interdit l’utilisation du blé

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a annoncé l’interdiction d’utiliser le blé dur et tendre comme matière première pour l’alimentation du bétail, indique, ce mardi 28 juin 2022, un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

« Dans le cadre des mesures prises par les pouvoirs publics pour la réussite de la campagne de récolte et de battage de la campagne agricole 2021-2022, et compte tenu de l’importance de contribuer au renforcement de la sécurité alimentaire du pays et à la réduction de la facture des importations, il est strictement interdit d’utiliser le blé dur et le blé tendre comme matière première pour l’alimentation du bétail », a précisé le ministère.

Le ministère a également souligné le gaspillage resultant d’une tel comportement, de ce produit stratégique spécifiquement destiné à la consommation humaine.

A ce titre, le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural appelle tous les producteurs à se mobiliser afin d’acheminer leur récolte au niveau des coopératives de céréales et de légumineuses sèches, ainsi que des points de collecte dédiés à cet effet.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine