Homela deuxAbdelkader Khelifa : « Le nouveau code d’investissement va attirer plus de...

Abdelkader Khelifa : « Le nouveau code d’investissement va attirer plus de capitaux dans le domaine agricole »

L’expert en gestion durable des terres, Abdelkader Khelifa, a déclaré que la croissance démographique nationale, le contexte géostratégique international et les changements climatiques, imposent une stratégie de mise en valeur des terres pour augmenter la production agricole et assurer la sécurité alimentaire du pays.

Intervenant à la radio chaine 3, M. Khelifa insiste sur l’urgence d’une mise en œuvre d’une stratégie nationale pour valoriser les terres agricoles et ralentir, par la même occasion, le phénomène de désertification qui menace le foncier conformément aux dernières orientations du président de la république.

L’intervenant préconise, d’emblée, « un diagnostic complet de ce qui a été fait » pour mieux avancer. « Il nous faut des études pour avoir des données fiables sur la base desquelles nous pourrons construire une stratégie », dit-il.

Abordant le potentiel dont dispose le pays, M. Khelifa affirme que tous les moyens humains et matériels sont disponibles pour engager une dynamique nationale durable. Il est impératif, plaide-t-il, d’adapter cette stratégie aux spécificités territoriales afin d’aboutir à des résultats probants en termes de mise en valeurs des terres et de production agricoles »

Au sujet de l’investissement agricole, l’expert estime que le nouveau code d’investissement, une fois adopté, va dénouer la crise et attirer plus de capitaux dans ce domaine.       

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine