HomeActualitéNationalAllocation chômage : près de 2 millions de demandes enregistrées

Allocation chômage : près de 2 millions de demandes enregistrées

Près de deux (02) millions de demandes de l’allocation chômage ont été enregistrées sur la plateforme numérique dédiée à l’inscription pour bénéficier de cette allocation de 13.000 dinars mensuels.

S’exprimant lundi lors d’une plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN), le ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, Youcef Cherfa, a fait savoir que la plateforme numérique relative à l’allocation chômage a enregistré depuis le 24 février dernier jusqu’à jeudi dernier « 1.993.319 demandes d’allocation chômage dont 1.471.000 demandes ont été acceptées ».

Il a relevé les efforts importants de l’Etat algérien dans l’accompagnement des chômeurs, faisant observer que « le projet de loi complémentaire allouera un montant supplémentaire de 300 milliards DA pour prendre en charge un plus grand nombre de demandeurs d’allocation chômage ».       

S’agissant des veuves et des orphelins qui se sont retrouvés privés de l’allocation chômage, le ministre a affirmé que « sur instruction du Président de la République un décret exécutif est en cours d’élaboration en vue de permettre à ces deux catégories qui perçoivent moins de 13.000 DA de bénéficier de l’allocation chômage ». « Ce décret sera mis en application au courant de ce mois », a assuré le ministre.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine