CRCC ouvre ses portes aux étudiants algériens

0
445

L’entreprise China Railway Construction Corporation Algeria, a décidé d’ouvrir ses portes comme à son habitude aux étudiants algériens. La CRCC, a permis aux étudiants de l’école nationale supérieure des travaux publics, de visiter le chantier de la pénétrante autoroutière de Béjaïa.

Les étudiants qui étaient au nombre de 80 ont apprécié cette initiative qui leur permet d’approfondir leurs connaissances et surtout de les aider dans leurs études. Tous les moyens ont été mis à la disposition des étudiants par la China Railway Construction Corporation Algeria, afin de leur permettre d’effectuer leur visite du chantier dans les meilleures conditions possibles. Heureux d’avoir pris part à cette expérience, les étudiants ont profité de cette occasion afin de poser plusieurs questions aux ingénieurs de l’entreprise chinoise, qui étaient présents sur le chantier. Ces derniers, ont donné de leur temps afin d’aider les étudiants à mieux comprendre le déroulement des travaux sur l’autoroute et à répondre aux questions techniques.

La China Railway Construction Corporation Algeria, a permis à deux groupes de l’école nationale supérieure des travaux publics de visiter le chantier de la pénétrante autoroutière de Béjaïa. Le premier groupe, a profité de la journée du jeudi 02 juin afin d’effectuer la visite du chantier, quant au deuxième groupe, il a effectué sa visite six jours plus tard, soit le 8 juin. Les enseignants ont eux aussi apprécié l’initiative de la CRCC, qui a permis à leurs étudiants de gagner en pratique pour la suite de leur cursus. Les responsables de l’entreprise chinoise, ont affirmé aux enseignants et aux étudiants qui étaient sur place que les portes des projets étaient toujours ouvertes afin de leur permettre de faire des visites ou pour certain d’y travailler pour leur stage de fin d’étude.

Pénétrante autoroutière Béjaïa

Des stages et des emplois à la clé

La China Railway Construction Corporation Algeria, a aussi organisé une journée de recrutement au sein de l’université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene, à Bab Ezzouar, le mercredi 8 juin.

Pendant toute une matinée, les étudiants de la faculté de Génie Civil, ont pu assister à une présentation de l’entreprise par des éléments internes, qui étaient présents pour répondre à toutes leurs questions. Des architectes travaillant pour l’entreprise chinoise ont aussi fait le déplacement afin de permettre aux étudiants d’avoir toutes les informations dont ils avaient besoin. L’entreprise chinoise a fait savoir aux étudiants que des stages pratiques leur étaient offerts avec une possibilité de recrutement définitif.

La China Railway Construction Corporation Algeria, a mis tous les moyens nécessaires afin que la journée se déroule dans de bonnes conditions, et les étudiants ont fortement apprécié la démarche de l’entreprise. Ces derniers, n’ont pas manqué de démontrer leur intérêt, afin d’effectuer des stages pratiques de fin d’études. La CRCC, compte rendre visite à d’autres universités à l’avenir afin d’offrir des chances similaires aux autres étudiants.