HomeActualitéNationalLoi sur l'investissement : Ce qu'a dit le président du Mouvement des...

Loi sur l’investissement : Ce qu’a dit le président du Mouvement des entreprises de France « MEDEF »

Le président du Mouvement des entreprises de France «MEDEF», M. Geoffroy Roux de Bézieux, en visite en Algérie à la tête d’une délégation qui compte de nombreux hommes d’affaires français, a été reçu, lundi dernier, par le ministre de l’Industrie.

Le patron du MEDEF s’est exprimé sur la nouvelle loi sur l’investissement qui a été adoptée, jeudi dernier, lors d’une réunion spéciale du Conseil des ministres.

« Il y a ce code de l’investissement qui a été longtemps désiré, longtemps annoncé mais qui arrive », a rappelé le président du MEDEF.

« C’est très important pour nous et pour toute la communauté des investisseurs parce qu’on investit pour longtemps, en fonction du cycle de chaque secteur mais personne ne va investir pour 6 mois ou un an », a expliqué M. Geoffroy Roux de Bézieux.

Le président du MEDEF a indiqué qu’ « on a besoin de stabilité. On a besoin d’un cadre. L’économie de marché ce n’est pas la jungle. Il faut un arbitre et c’est important pour nous d’avoir ce cap, ça va permettre de faire passer un message sur le fait qu’investir en Algérie c’est le faire dans un cadre solide, sûr et dans la durée ».

Ce dont on a besoin, a-t-il poursuivi, « c’est de savoir le niveau de fiscalité, quels sont les secteurs stratégiques et non stratégiques, où est-ce qu’on peut être majoritaire dans une filiale et où est-ce qu’il faut être avec un partenaire majoritaire ».

« Il faut que les règles soient connues à l’avance … il ne faut pas que les règles changent en fonction de l’arbitre. On est très demandeur de cette loi », a précisé Geoffroy Roux de Bézieux.

« La loi sur l’investissement arrive au bon moment. On a besoin de s’inscrire dans la durée qui a besoin d’un cadre législatif clair », a-t-il martelé.

Articles associés
Société Générale

Fil d'actualité

Articles de la semaine