HomeActualitéNationalTribunal de Sidi Mhamed : 3 ans de prison requis contre le...

Tribunal de Sidi Mhamed : 3 ans de prison requis contre le journaliste El Kadi Ihsane

Le procès du journaliste Ihsane El Kadi, directeur des sites Maghreb Emergent et Radio M, a eu lieu ce mardi 17 mai au tribunal de Sidi Mhamed à Alger.

Le représentant du parquet a requis trois de prison ferme assortie de l’interdiction d’exercice de la profession, rapporte le Comité national pour la libération des détenus (CNLD), ajoutant que le verdict est attendu pour le 31 mai.

Ihsane El Kadi a été jugé suite à une plainte déposée contre lui par l’ancien ministre de la Communication, Ammar Belhimer, suite à un article sur Radio M en mars 2021.

Il a été placé sous contrôle judiciaire le 18 mai de la même année, rappelle le CNLD, précisant qu’il a été frappé d’une Interdiction de sortie du territoire nationale (ISTN), confiscation du passeport et Interdiction de sortie des limites territoriales de la wilaya d’Alger sauf autorisation.

Selon la même source, Ihsane El Kadi est poursuivi pour les chefs d’inculpation : « diffusion de fausses informations », « perturbations des élections, « réouverture du dossier de la tragédie nationale ».

Pour rappel, le journaliste est poursuivi dans une autre affaire pour « appartenance à une organisation terroriste » devant le tribunal de Larbaa Nath Irathen, dans la wilaya de Tizi-Ouzou.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine