Homela deuxSonatrach : inauguration d'une base de vie à In Amenas

Sonatrach : inauguration d’une base de vie à In Amenas

Une base de vie relevant du groupe Sonatrach a été inaugurée à In Amenas dans la wilaya d’Illizi, a indiqué hier mardi le groupe pétrolier et gazier Sonatrach dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’inauguration a eu lieu lors d’une visite du vice-président du groupe, chargé de l’activité de Transport par canalisation (TRC), Amine Melaïka à In Amenas, accompagné de cadres de cette activité, du directeur exécutif des ressources humaines et du président directeur général de la Société nationale de Génie-civil&bâtiment (GCB), filiale de Sonatrach.

Cette visite intervient en application des orientations du P-dg du groupe pour « l’amélioration des conditions de vie et de travail des employés de la société », ajoute le communiqué.

La nouvelle base de vie réalisée par GCB dans la commune de Bordj Omar Idriss à In Amenas (W. Illizi) est d’une capacité d’accueil de 155 travailleurs, constituée de chambres et d’un restaurant, des espaces de loisirs et autres annexes réalisées conformément aux normes en vigueur pour assurer confort et bien être aux travailleurs après les heures de travail, ajoute le communiqué.

L’amélioration des conditions de travail et de vie dans les bases de vie, à travers les différentes zones opérationnelles de Sonatrach dans le Sud « est l’une des principales préoccupations de l’administration du groupe pour consolider les acquis dans ce domaine, et reste un engagement ferme pour le bien être des travailleurs du groupe », précise la même source.

La délégation a effectué ensuite une visite d’inspection aux stations de pompage de pétrole liquéfié (GPL) et de compression de gaz où des instructions et des orientations ont été données par le vice-président du groupe aux responsables des deux stations relevant de l’activité TRC.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine