HomeActualitéNationalSEAAL: coupure d'eau dans 3 communes à Alger

SEAAL: coupure d’eau dans 3 communes à Alger

Suite à un incident survenu sur une station de pompage principale de production d’eau potable, la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger – SEAAL-, procédera aujourd’hui lundi 18 avril 2022 jusqu’à 18h00 à des travaux de maintenance sur cette station.

Selon un communiqué de la SEAAL rendu public aujourd’hui, ces travaux, localisés au niveau de la commune de Birkhadem, engendreront un décalage du programme de distribution, qui impactera les quartiers des communes suivantes : Commune de Birkhadem : cité 200 logt Megnouche, les coopératives Bessa, Alco et Imacastel, Route de saoula, Tixraine en totalité, coopérative Essalem 2, cité 20 Août, Pitavi, chemin mezouar et cité Zen, Commune de Gué de Constantine : AADL Ain Malha 2 x 1500 logts : l’AADL 600 logts et 1500 logts Jnan Sfari et la commune de Saoula : chef-lieu.

SEAAL rassure ses clients des quartiers des communes impactées que la remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement et exceptionnellement pour aujourd’hui à partir de 18h00, Un dispositif de citernage sera mis en place afin d’assurer les usagers prioritaires (établissements publics et hospitaliers).

SEAAL recommande, avant la remise en service, de vérifier la fermeture des robinets d’eau, afin d’éviter une éventuelle inondation au moment du rétablissement de la distribution d’eau. Après la remise en eau, SEAAL conseille de laisser couler à faible débit un des robinets d’eau froide pendant quelques minutes afin de chasser l’air qui pourrait se trouver dans le branchement. 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine