AccueilActualitéNationalPr Mahyaoui: « On peut dire que la pandémie est derrière nous...

Pr Mahyaoui: « On peut dire que la pandémie est derrière nous »

- Advertisement -

Le professeur Riad Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 a déclaré aujourd’hui que grâce à la stratégie de lutte mise en place, l’Algérie a gagné la guerre contre la Covid-19. « On peut dire que la pandémie est derrière nous. Cette situation, de zéro cas, est le fruit des mesures prises par les hautes autorités du pays », indique le professeur lors de son intervention à la radio chaîne 3.

Il a estimé qu’ « on peut dire que la pandémie est derrière nous et que le virus est vaincu. On est sans covid aujourd’hui, puisque aucun cas n’a été dénombré sur l’ensemble du territoire algérien ».

Selon le Pr Mahyaoui, l’Algérie est aujourd’hui dans une situation épidémiologique très confortable. « Cela est le fruit et les résultats de toute la stratégie de lutte contre la Covid-19, instaurée par les autorités supérieurs en harmonie totale avec les scientifiques et le corps soignants en général ».

D’autre part, l’intervenant explique que cette situation ne signifie pas que la pandémie a été complètement éliminée, d’autant plus qu’elle continue de sévir dans d’autres pays qui enregistrent une hausse des infections au Covid-19 ces derniers jours. «  L’Algérie suit, d’ailleurs,  de très près l’évolution de la pandémie dans le monde », poursuit-il. 

Au dernier lieu, le Pr Mahyaoui a profité de ce passage pour rendre hommage à toutes les victimes de la covid-19  à travers le pays. « L’histoire va écrire quand même, qu’il y a eu beaucoup de décès  dans la population et dans le milieu de la santé », conclut-il. 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine