AccueilActualitéNational13 nouvelles wilayas incluses dans le programme de déstockage de 15000 tonnes...

13 nouvelles wilayas incluses dans le programme de déstockage de 15000 tonnes de pommes de terre

- Advertisement -

Treize (13) nouvelles wilayas ont été incluses dans le programme de déstockage de 15.000 tonnes de pommes de terre afin de casser les prix, portant à 37 le nombre de wilayas concernées, dont les celles du sud, a déclaré, ce 28 mars 2022, le directeur général de l’Office national interprofessionnel des légumes et des viandes (Onilev), Kamel Bendhif, à l’agence officielle APS.

Ces quantités sont actuellement distribuées à travers 38 points de vente directe, dont 7 dans la capitale, avec l’attente que de nouveaux points de vente seront ajoutés au cours du mois de Ramadan.

The graduate Fair

M. Bendhif a expliqué que l’opération suir son cours à un bon rythme jusqu’à présent, puisque l’opération a contribué à faire baisser le prix de la pomme de terre en dessous de 100 DA/kg ».

Selon le même responsable, les prix de la pomme de terre « reconnaîtront une plus grande amélioration », en particulier depuis le début des premières récoltes le 24 mars dans 14 wilayas.

Il est également prévu que d’autres wilayas couvriront la demande du marché en pommes de terre, à partir du 1er avril prochain, qui coïncide avec le début du mois de Ramadan, ce qui se traduira sur les marchés par la disponibilité en qualité et des prix abordables, a affirmé M. Bendhif.

S’agissant des autres produits, M. Bendhif a indiqué que l’Onilev, par l’intermédiaire de ses sous-traitants, a commencé à déstocker 5 500 tonnes d’ail sec et 450 tonnes d’oignons séchés, depuis le 25 décembre, ce qui a permis de couvrir la période creuse qui s’est prolongée jusqu’au 25 mars.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine