HomeActualitéNationalSaïd Ayachi : « La nouvelle position de Pedro Sanchez est une...

Saïd Ayachi : « La nouvelle position de Pedro Sanchez est une décision indigne et dangereuse »

Le président du Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui Saïd Ayachi a réagi aujourd’hui sur la position du premier ministre espagnol, Pedro Sanchez qui s’aligne sur la politique coloniale du Maroc.

Sur les ondes de la chaîne 3, Saïd Ayachi a dénoncé, une « décision indigne, dangereuse et irresponsable ». 

Il a condamné vigoureusement ce « revirement contraire à la légalité internationale » qui, selon lui, conduira à l’isolement de l’Espagne et au renforcement de l’insécurité dans la région.

« C’est une décision grave qui perpétue l’instabilité dans la région dans le sens où elle conforte la politique marocaine du fait accompli (…) et déclasse l’Espagne au regard de la communauté international », a-t-il déclaré en saluant, toutefois, le peuple espagnol qui « demeurent dans son écrasante majorité solidaire avec le peuple sahraoui ».

A en croire l’analyse de M. Ayachi, ce revirement dans la politique de Sanchez, qui a scandalisé une grande partie de la classe politique et de la société civile espagnole, a été imposé, à la fois, par « le chantage marocain qui brandit la menace de l’immigration clandestine, de la drogue et du terrorisme ainsi que par l’interférence des lobbies économiques, de l’entité sioniste et d’une partie de classe politique espagnole corrompue à la Solde du Makhzen ».

Réitérant sa solidarité avec la revendication du droit à l’autodétermination, l’Invité de la Chaîne 3 affirme que l’alignement du gouvernement Sanchez sur la position colonialiste du Maroc n’altère en rien la détermination du peuple sahraoui.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine