HomeEntreprises-ManagementLevée d'obstacles sur 1000 projets d'investissement durant le premier trimestre 2022

Levée d’obstacles sur 1000 projets d’investissement durant le premier trimestre 2022

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a annoncé, hier dimanche, la levée d’obstacles sur 1000 projets d’investissement qui ont été suspendus pour diverses raisons, sur l’ensemble du territoire national au cours des trois derniers mois, rapporte l’agence officielle APS.

Ahmed Zeghdar, accompagné de Mohamed Arkab, ministre de l’Énergie et des Mines, à l’occasion de leur visite de travail, dans la wilaya de Médéa, a précisé que pas moins de 1000 projets ont été réglés, dont 600 ont obtenu une autorisation d’exploitation, alors que 400 projets sont entrés en phase de production, ajoutant que les projets qui sont en cours d’exploitation ont jusqu’à présent créé environ 26 000 emplois directs.

Le ministre de l’Industrie, M. Ahmed Zghdar, a présidé une séance de travail avec des investisseurs et des opérateurs économiques actifs dans la filière de l’industrie du cuir et de la chaussure.

Dans ce contexte, le ministre Zeghdar a révélé la création d’un Cluster pour cette filière dans la wilaya de Médéa, pour qu’elle retrouve sa place sur le marché national après avait connu un déclin ces dernières années du fait de l’importante importation de produits en cuir.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine