HomeActualitéNationalL’école nationale de formation des avocats sera opérationnelle à partir de cette...

L’école nationale de formation des avocats sera opérationnelle à partir de cette année

L’école nationale de formation des avocats sera opérationnelle à partir de cette année, et « elle devra recevoir sa première promotion après le mois d’avril ».

C’est ce qu’a annoncé samedi à Bouira le président de l’Union nationale des ordres des avocats (UNOA), M. Tairi Brahim, cité par l’agence APS.

Dans une déclaration à la presse en marge d’une cérémonie de sortie d’une nouvelle promotion d’avocats stagiaires (80 stagiaires) à l’université Akli Mohand Oulhadj de  Bouira, M. Tairi a expliqué que cette école nationale « verra le jour bientôt ».

« Le certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) sera effectué désormais au sein de cette école après un concours d’entrée et ce conformément à la loi 13/17 régissant la profession », a fait savoir le président de l’UNOA.

M. Tairi a saisi cette occasion pour louer « le saut qualitatif », qu’a connu la profession des avocats en Algérie en matière d’organisation et de formation. « Il y’a une décision ministérielle conjointe qui sera signée pour l’ouverture de cette école nationale », a tenu encore à expliquer le même responsable, qui a présidé une réunion de l’UNOA tenue à l’université de Bouira en présence de 28 bâtonniers.

Pour sa part, le président de l’ordre des avocats de Bouira, M. Djamel Ben Amrouche dit très content de voir l’université de Bouira abriter une réunion de l’UNOA et la cérémonie de sortie de promotion des 80 avocats stagiaires. « Nous sommes en train d’œuvrer pour promouvoir davantage cette profession car il n’y a pas de justice sans une défense forte », a-t-il dit à la presse.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine