HomeActualitéNationalMédéa : Levée d'obstacles sur 25 projets d'investissement

Médéa : Levée d’obstacles sur 25 projets d’investissement

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, accompagné du ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, entame une visite de travail dans la wilaya de Médéa, où plusieurs projets dans les deux secteurs seront inspectés, rapporte ce dimanche 20 mars 2022 un communiqué du ministère de l’Industrie.

La visite a commencé par une présentation sur le secteur industriel dans cette wilaya connue pour son tissu industriel, notamment en ce qui concerne l’industrie manufacturière.

Le nombre de petites et moyennes entreprises dans la wilaya est estimé à 6452, actives dans les domaines des services, du commerce, de la construction, des travaux publics et des industries manufacturières.

S’agissant du foncier industriel, la wilaya de Médéa dispose de 4 zones industrielles et 12 zones d’activités d’une superficie totale de 898 hectares, selon le même communiqué.

Concernant les projets d’investissement en suspens dans la wilaya, le ministère a annoncé la levée d’obstacles pour 25 projets sur les 37 en suspens recensés dans la wilaya.

Par ailleurs, le ministre Zeghdar a salué le rythme de levée des obstacles sur les projets en suspens, en attendant d’autres projets qui nécessitent l’intervention du Comité national institué à cet effet.

Le ministre a appelé à intensifier les investissements dans cette wilaya en particulier dans les industries manufacturières, et à doubler le nombre de petites et moyennes entreprises, qui est encore un petit nombre par rapport à d’autres wilayas, soulignant le grand potentiel qu’elle possède de main-d’œuvre qualifiée et la disponibilité du foncier industriel.

Il a également évoqué la récupération de 181 hectares de foncier industriel inexploitée, a conclu le même communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine