AccueilActualitéNationalONILEV : Approvisionnement du marché avec 15.000 tonnes de pommes de terre

ONILEV : Approvisionnement du marché avec 15.000 tonnes de pommes de terre

- Advertisement -

L’Office national interprofessionnel des légumes et des viandes (onilev) a lancé la première opération d’approvisionnement du marché avec 15 000 tonnes de pommes de terre destinées à la consommation dans le but de couvrir les besoins du marché et de contrôler les prix, a indiqué ce lundi 14 mars 2022 l’office dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’opération d’approvisionnement du marché en ce produit de base verra l’approvisionnement de 38 points de vente directe répartis sur 24 wilayas à travers le pays, dont 7 points de vente dans la capitale.

The graduate Fair

L’opération d’approvisionnement concernera également les wilayas de Ain Defla, Tipaza, Medea, Tizi Ouzou, Oran, Tiaret, Tlemcen, Béjaïa, Relizane, Tissemsilt, Sidi Bel Abbès, Mascara, Blida, Constantine, Annaba, Guelma, Khenchela, El Tarf, Bordj Bou Arreridj, M’sila, Sétif, Bouira et Chlef.

Cette opération, qui est menée en coordination avec les commerçants impliqués dans le système « Syrpalac », permettra d’acheminer les stocks de pommes de terre vers le consommateur au prix de 60 dinars le kilogramme.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la poursuite de l’Onilev de maîtrise l’approvisionnement du marché en pomme de terre et d’équilibre en période creuse, et ce jusqu’à la date de récolte de pommes de terre en avril prochain dans les wilayas côtières telles que Mostaganem, Tlemcen, Skikda et Boumerdes.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine