HomeActualitéNationalImportation de produits animaux : du nouveau concernant la délivrance des dérogations...

Importation de produits animaux : du nouveau concernant la délivrance des dérogations sanitaires

La Direction des Services Vétérinaires du ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, a adressé une note aux opérateurs importateurs de produits animaux et/ou d’origine animale. La note datée du 7 mars 2022 concerne le dispositif de délivrance des de la dérogation sanitaire d’importation.

« En application des instructions des pouvoirs publics, relatives à la rationalisation des importations de produits animaux et/ou d’origine animale, j’ai l’honneur de vous informer qu’à compter du 22/12/2021, la Direction des Services Vetérinaires a mis en place un dispositif, concernant la delivrance des dérogations sanitaires d’importation, et ce pour une meilleure gestion des dossiers », indiqué la note consultée par Algérie-Eco.

La note informe les opérateurs importateurs de produits animaux et/ou d’origine animale que « toutes les informations, ainsi que le dossier à fournir pour l’obtention de la dérogation santaire sont sur la plate forme : psl.madr.gov.dz. »

Aussi, précise la même source, « le dossier de la dérogation sanitaire d’importation doit être transmis via cette plateforme et est déposé en format papier au ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, les jours de récéptions fixés. Le dossier doit comprendre, notamment le planning des besoins pour l’année 2022 exprimé par trimestre. »

Par alleurs, souligne la même note, « l’examen du dossier est en fonction du planning et les importations efféctuées sur les années précédentes. » « A cet effet, il est demandė à l’ensemble des importateurs, que le dépót des dossiers de demandes de dérogations sanitaires se fait une fois par trimestre, et que toute autre demande ne sera pas prise en considération », ajoute la même source.

« J’attache la plus grande importance quant à l’application stricte du présent disposilif » et nous restons à la disposition toute information complémentaire », conclut la note signée par Khaled Bara, chargé de la fonction de Directeur des Services Vétérinaires.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine