HomeActualitéNationalPharmaciens d’officines: Le Snapo annonce le gel de la grève du 28...

Pharmaciens d’officines: Le Snapo annonce le gel de la grève du 28 février

Le Syndicat national des pharmaciens d’officines (Snapo) annonce le gel de sa grève nationale d’une journée renouvelable prévue dès le lundi 28 février 2022.

La décision a été prise par le bureau national du syndicat et ce suite aux résultats de la réunion qui a regroupé hier, 20 février, des représentants du Snapo avec les responsables du ministère de la santé.

Dans un communiqué rendu public, le syndicat explique que cette réunion a abouti à la relance du groupe du travail regroupant des représentants du ministère de la santé, des représentants du Snapo et ce dans le but de finaliser les textes sur la profession du pharmacien.

Pour rappel, le Snapo avait annoncé l’organisation d’une grève nationale suite aux « déclarations tenues par Monsieur le Ministre de la santé devant l’assemblée populaire nationale sur l’activité pharmaceutique et la profession du pharmacien d’officine, annoncent des mesures imminentes qui vont toucher aux fondements de la profession ».

Ce dernier indique que contrairement aux déclarations faites, le Snapo n’a été associé par le ministère de la santé  à aucun travail sur l’éventuelle révision de la réglementation régissant les officines pharmaceutiques.

Le Snapo rappelle que l’exercice d’une profession de santé ne doit pas être soumis à des considérations de libre concurrence se basant sur des critères commerciaux ou lucratifs qui risquent de mettre en péril la sécurité sanitaire et  la subsistance de la profession ; qui reste avant tout soumise à des règles éthiques et  déontologiques répondant à des exigences de santé publique.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine