HomeActualitéNationalZeghdar : les citoyens peuvent importer des véhicules sous condition

Zeghdar : les citoyens peuvent importer des véhicules sous condition

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a confirmé que les citoyens peuvent importer de nouvelles voitures avec leur propre argent, rapporte ce jeudi 10 février 2022 le quotidien arabophone El Khabar.

En réponse à une question d’un député de l’Assemblée populaire nationale, le ministre Zeghdar a expliqué que les citoyens peuvent importer des voitures avec leur propre argent, à condition que les voitures soient neuves, révélant en même temps qu’aucun agrément n’a été accordé aux concessionnaires.

Le ministre a déclaré que les autorités recherchent à mettre en place une véritable industrie de l’automobile, et nous ne voulons pas importer uniquement pour importer, mais nous voulons une véritable industrie, selon le même média.

En ce qui concerne le cahier des charges, le ministre Zeghdar a souligné que la commission avait étudié certaines des observations qui pesaient sur les opérateurs économiques, et avait inclus des amendements, et que des licences d’importation seraient bientôt accordées, selon la même source.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine