HomeActualitéNationalMicro-entreprises/industries mécaniques : création prochaine d'un pôle industriel à Constantine

Micro-entreprises/industries mécaniques : création prochaine d’un pôle industriel à Constantine

Un pôle industriel, d’une superficie de 15 ha, consacré aux micro-entreprises spécialisées dans les industries mécaniques sera prochainement créé à Constantine.

C’est ce qu’a fait savoir le conseiller du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Micro-Entreprise, Mohamed Cherif Bouziane, lors de son intervention ce mercredi sur les ondes de la radio chaîne 1.

Ce projet sera réalisé en collaboration avec les groupes économiques publics ainsi que le secteur des industries militaires.

L’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (ANADE) s’apprête à lancer un appel à participation destiné exclusivement aux micro-entreprises désirant participer à ce pôle.

Concernant les marchés publics, il a indiqué qu’une nouvelle loi était en cours d’élaboration, ajoutant que son département ministériel a formulé une série de propositions, dont l’augmentation de la part des micro-entreprises en marchés publics (20% actuellement) et la levée des obstacles entravant la réalisation de ce taux, en obligeant les grandes entreprises à consacrer une partie de leurs commandes au profit des micro-entreprises.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine