HomeActualitéNationalPrès de 70% des financements seront alloués à l'agriculture cette année

Près de 70% des financements seront alloués à l’agriculture cette année

Le conseiller du ministre délégué auprès du premier ministère chargé des Micro-entreprises, Mohamed Cherif Bouziane, a confirmé l’allocation d’environ 70% des investissements au secteur agricole cette année, rapporte ce mercredi 9 février 2022 la Radio nationale chaîne I.

Le responsable a ajouté qu’au vu de la forte demande des jeunes et des micro-entreprises pour les projets du secteur agricole, qui sera le premier bailleur de fonds des industries agro-alimentaires et manufacturières, le ministère délégué a conclu plusieurs accords avec divers secteurs tels que l’industrie et l’agriculture pour permettre aux jeunes de bénéficier de terres agricoles équipées dans le cadre d’un programme national.

M. Bouziane a révélé la muse en place d’un plan de travail pour résoudre tous les problèmes rencontrés par les jeunes propriétaires de petites entreprises, qu’ils soient liés à l’élevage de bétail, de volaille, à l’agriculture, ou encore les problèmes liés aux banques finançant leurs projets.

M. Bouziane a indiqué que 90 000 micro-entreprises ont payé leurs obligations bancaires, ajoutant que le ministère délégué continue d’encourager les jeunes désireux d’étendre leurs projets et de leur accorder divers privilèges, révélant qu’un pourcentage important de jeunes ont bénéficié du système d’accompagnement pour créer des activités.

Le même responsable a indiqué que l’objectif est de créer 150 000 emplois, soulignant la nécessité de la numérisation du secteur à 100% au cours de l’année 2021 pour permettre aux jeunes de s’inscrire via la plateforme numérique.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine