HomeActualitéNationalEndettement extérieur, nouveau modèle économique ... ce qu'a dit Tebboune

Endettement extérieur, nouveau modèle économique … ce qu’a dit Tebboune

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a tenu, ce mardi 18 janvier 2022, une réunion au siège du ministère de la Défense nationale, a décidé que le 04 août serait une fête nationale pour l’Armée Nationale Populaire, indique un communiqué de la Présidence.

Il a indiqué que notre souveraineté inquiète, mais nous continuerons notre chemin avec une volonté inébranlable, pour que l’Algérie soit à sa juste place sur le plan régional et international, avec le soutien de notre Armée Nationale Populaire.

La construction d’institutions constitutionnelles honnêtes, à laquelle participe la nouvelle génération, en supprimant l’argent corrompu, a dérangé plus d’un, a indiqué le président Tebboune.

Évoquant le refus de l’Algérie de recourir à l’endettement extérieur, le président Tebboune a indiqué que cela dérange de nombreuses parties.

Par ailleurs, il a indiqué que la jeunesse algérienne a créé environ 10 000 petites entreprises en 2021, et c’est une génération d’entreprises qui ne sait pas gonfler les factures et les pots-de-vin.

L’endettement extérieur hypothèque notre souveraineté et notre liberté de décision, et notre liberté de défendre des causes justes dans le monde, en particulier le Sahara occidental et la Palestine, a indiqué le président.

« Je le répète encore une fois… il n’y a pas de démocratie avec un État faible, une faiblesse qui entraîne le chaos et nous oblige à transiger sur les principes », a affirmé le président.

Le président Tebboune a indiqué que le commentaire politique et la liberté d’expression sont garantis, mais poliment, car ils n’ont rien à voir avec les insultes, la propagation du mensonge et les tentatives de mettre l’État à genoux par des moyens sournois.

Sur le plan économique, le chef de l’État a indiqué que « l’Algérie se dirige vers un nouveau système économique, basé sur le capital propre ».

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine