Accueilla deuxCargos algériens bloqués en Europe : Levée de saisie de deux navires

Cargos algériens bloqués en Europe : Levée de saisie de deux navires

- Advertisement -

Depuis quelques semaines, plusieurs cargos algériens sont bloqués dans des ports européens en raison du non paiement des salaires. Le ministère des Transports s’est saisi du dossier.

En effet, le ministère a indiqué, ce dimanche 7 novembre 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que les efforts continus ont abouti à la levée de la saisie de deux navires appartenant à la Compagnie maritime nationale (CNAN-Med).

Il a également précisé que la levée de la saisie de deux navires appartenant à la Compagnie maritime nationale (CNAN-Nord) est prévue cette semaine.

Dans le cadre du suivi continu par le Ministère des Transports de la situation des navires de la Compagnie Maritime Nationale (CNAN-Nord) et de la Compagnie Maritime Nationale (CNAN-Med) qui connaissent des problèmes commerciaux au niveau de certains ports à l’étranger, une réunion élargie de la cellule de crise sectorielle instituée au niveau du siège du ministère s’est tenue ce dimanche, a indiqué le même communiqué.

Des responsables du ministère, ainsi que les DG et PDG des entreprises activant dans le transport maritime, ont assisté à cette réunion, selon la même source.

Les participants ont « analysé et traité toutes les informations relatives à l’état des navires saisis au niveau des ports à l’étranger », et ils ont « présenté des propositions opérationnelles pour trouver des solutions aux problèmes techniques et financiers ».

Un calendrier « de levée de la saisie de ces navires a été fixé », et « toutes les mesures nécessaires pour éviter que de tels cas ne se reproduisent à l’avenir ont été prises », a indiqué le même communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine