HomeActualitéNationalAlgérie Ferries dénonce des "dégradations, vols et atteintes à la personne"

Algérie Ferries dénonce des « dégradations, vols et atteintes à la personne »

L’Algérie a autorisé depuis le 21 octobre dernier la reprise de l’activité de transport martime de voyageurs, après une suspension de 18 mois à cause de la pandémeide la Covid-19.

Deux traversées sont opérées par semaine par Algérie Ferries. Une traversée vers l’Espagne (Alicante) à bord du bateau « El Djazair II » et une traversée vers la France à bord du nouveau bateau « Badji Mokhtar III », qui a effectué son premier voyage le 1er novembre du port d’Alger vers le port de Marseille.

Après plus de deux semaines depuis la reprise des traversées, Algérie Ferries a dénoncé des incivilités des voyageurs sur ses bateaux.  Dans un communiqué publié dimanche soir sur sa page Facebook, Algérie Ferries a confirmé des « dégradations, vols, atteintes à la personne… ».

La compagnie maritime, qui ne fournit pas de détails sur les « atteintes à la personne », a ajouté : « Prises individuellement on se dit que ce n’est pas bien grave mais mises bout à bout, ces incivilités deviennent un gros problème tant pour Algerie Ferries que pour ses voyageurs. Aussi petite soit-elle, une incivilité ne doit pas être tolérée. »

« Algérie Ferries va récupérer en temps réel les vidéos de toutes les caméras implantées sur la flotte et permettra donc de repérer les incivilités ou les agressions et les transmettre aux autorités compétentes », a indiqué la compagnie maritime algérienne.

Des images postées sur les réseaux sociaux, notamment par la page spécialisée « Infos Maritimes et Portuaires en Algérie », montrent les incivilités des passagers et les dégradations qu’a subi le bateau « El Djazair II ». On parle même des dégradations sur le nouveau bateau « Badji Mokhtar ».

 

 

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine