HomeActualitéNationalEtats-Unis : Bientôt un consulat général d'Algérie à San Francisco

Etats-Unis : Bientôt un consulat général d’Algérie à San Francisco

L’Algérie ouvrira bientôt un consulat général à San Francisco à l’Ouest des Etats-Unis, rapporte ce lundi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, repris par l’agence officielle APS.

Selon le communiqué, cette annonce a été faite en marge des travaux de l’Assemblée générale (AG) de Nations Unies à New York (Etats-Unis) auxquels a pris part le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, qui s’est réuni avec des membres de la communauté algérienne établie à New York et dans d’autres villes américaines.

Dans le cadre de la promotion des services et le rapprochement des services consulaires de la communauté nationale établie à l’ouest des Etats-Unis, « un consulat général est prévu à San Francisco », a précisé le communiqué, qui a ajouté que cette décision a été « favorablement accueillie par les membres présents ».

Le communiqué a indiqué que M. Lamamra a eu, avec les membres de la communauté algérienne établie aux Etats-Unis, « un débat interactif fructueux et constructif visant le renforcement des liens et de la coopération entre les membres de la diaspora et les missions diplomatiques et consulaires, outre la réalisation de leurs aspirations à contribuer activement au développement politico-économique de notre pays ».

Selon la même source, le chef de la diplomatie algérienne a transmis « les salutations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune aux enfants de la diaspora aux Etats-Unis et son attachement à les associer et à consolider les passerelles les liant à leur patrie-mère ».

M. Lamamra a mis l’accent, lors de cette rencontre, sur la « nécessaire prise en charge des préoccupations de notre communauté qui jouit d’importantes potentialités et compétences susceptibles de donner un nouveau souffle à la société, renforcer leur contribution aux divers projets de développement en les associant au processus d’édification de l’Algérie nouvelle », précise le communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine