AccueilActualitéNationalCommerce extérieur : l'Algérie interdit l'importation des battes de base-ball

Commerce extérieur : l’Algérie interdit l’importation des battes de base-ball

- Advertisement -

Le ministère des Finances a annoncé la suspension de la domiciliation bancaire pour toutes les opérations d’importation des battes de base-ball.

Dans une note consultée par Algérie-Eco, et datée du 23 septembre 2021, le ministère des Finances a demandé aux banques et aux établissements financiers d’appliquer l’instruction émise par le premier ministre sur la commercialisation des battes de base-ball en Algérie.

En effet, l’Association des banques et établissements financiers (ABEF) a informé ses membres de geler la domiciliation d’importation des battes de base-ball, répertorié au chapitre 95 du tarif douanier.

Le gouvernement algérien a, depuis quelques années, adopté une politique d’austérité pour faire face à la baisse des prix du pétrole et réduire la facture des importations, équilibrer les comptes du Commerce extérieur et surtout préserver les réserves de change. Pour atteindre ces objectifs, l’État algérien a établi une liste exhaustive de produits interdits à l’importation.

Toutefois, l’interdiction d’importer les battes de base-ball destinés à un sport qui n’est pas du tout pratiqué en Algérie suscite des interrogations, d’autant plus que c’est un produit qui ne se trouve pas dans tous les magasins.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine