Homela deuxPr Djenouhat : L'intervalle entre les doses n'affecte pas l'efficacité du vaccin

Pr Djenouhat : L’intervalle entre les doses n’affecte pas l’efficacité du vaccin

Le professeur Kamel Djenouhat, président de la Société algérienne d’immunologie et chef de service du laboratoire central EPH Rouiba, a affirmé qu’il n’y avait pas d’effet sur l’efficacité du vaccin, lorsque le délai entre les deux doses est espacé, qui peut atteindre parfois deux mois.

Dans une déclaration faite ce samedi 31 juillet 2021 à la Radio nationale chaîne I, le Pr Djenouhat a confirmé que les immunologistes avaient remarqué que plus les deux doses étaient espacées, meilleure était la réponse immunitaire.

En ce qui concerne la vaccination des femmes enceintes, le professeur a révélé que, bien qu’elles n’aient pas été soumises à des études cliniques, de nombreux pays ont conclu qu’elles pouvaient se faire vacciner.

Kamel Djenouhat a également souligné la nécessité de rompre la chaîne d’infection par la vaccination et de se protéger contre le variant Delta, qui se transmet plus rapidement que le variant britannique de 60%, selon la même source.

Près de 3,5 millions de personnes ont été vaccinées en Algérie depuis le début du processus de vaccination, tandis que l’État algérien a acquis plus de 09 millions de doses de vaccin jusqu’à fin juillet, a indiqué, hier vendredi, le ministère de la Santé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine