Pr Riad Mahyaoui : « Nous n’avons pas encore atteint le pic et les chiffres vont continuer à augmenter »

Le Professeur Riad Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé de la lutte et du suivi de la pandémie Covid-19 en Algérie, a déclaré aujourd’hui que les chiffres enregistrés sont alarmants et demandent plus de prudence.

Dans une déclaration à la radio régionale de Sétif, le professeur a ajouté que l’épidémie est présente dans toutes les wilayas du pays, à l’exception de 06 wilayas seulement. Cela est dû au fait que le nouveau virus est plus actif. « Nous devons nous préparer à toutes les éventualités. Actuellement, tous les lits des services médicaux et chirurgicaux des patients Covid sont mobilisés », a-t-il indiqué.

Dans le même contexte, il a révélé que si nécessaire, à l’avenir, nous miserons sur les espaces ouverts, et installer des tentes géantes et compterons sur les capacités étatiques et les capacités de l’Armée nationale populaire pour fournir de l’oxygène et à aider les contaminés. Soulignant que l’Algérie n’a pas encore atteint ce stade. Le plus important maintenant est de fournir et d’assurer de l’oxygène à tous les hôpitaux. D’autant plus qu’il y a un grand pourcentage de jeunes entre 35 et 40 ans dans les hôpitaux avec des problèmes respiratoires.

Le Pr Mahyaoui a expliqué que les chiffres actuellement enregistrés continueront d’augmenter dans les prochains jours, car nous n’avons pas encore atteint le pic.