AccueilLa uneAïd El Adha : L'ADE annonce un programme spécial de distribution d'eau

Aïd El Adha : L’ADE annonce un programme spécial de distribution d’eau

- Advertisement -

Le directeur général de l’Etablissement Public Algérienne des Eaux (ADE), Mourad Rechis, a annoncé, ce lundi, la mise en place d’un programme spécial pour assurer la continuité de la distribution de l’eau potable durant la fête de l’Aïd El-Adha, dont le premier jour est prévu mardi 20 juillet 2021.

« Des instructions ont été données pour que tout le système d’alimentation d’eau potable fonctionne à pleine capacité, et ce , avec le remplissage des réservoirs de stockage la veille du jour de l’Aïd afin que le lendemain, à 4h00 du matin, on commencera la distribution », a précisé M. Rechis au micro de la chaîne 3, en ajoutant : « C’est le volume stocké dans les réservoirs, qui va servir comme volume d’appoint pour assurer l’alimentation en eau potable de 6h00 à 11h00 ».

The graduate Fair

Selon le directeur général de l’Algérienne des Eaux, les moyens matériels et humains d’intervention ont été également renforcés, cela implique la mobilisation de ces parties pour la réparation des pannes afin d’anticiper d’éventuels problèmes de distribution de l’eau potable pendant cette fête religieuse.

L’Algérie vit une grave crise d’eau. Pour faire face à ce stress hydrique, le ministère des Ressources en Eau a annoncé un programme d’urgence. A la capitale Alger, un plan de rationnement avait été adopté et entré en vigueur depuis le 26 juin dernier.

Le ministère avait indiqué que l’Algérie, comme les pays du pourtour méditerranéen, connaît un déficit hydrique causé par les changements climatiques qui ont fortement affecté les cycles naturels des précipitations, ce qui a provoqué une pénurie de pluie et entraîné une baisse importante du niveau d’eau des barrages à travers le pays, en particulier les régions du centre et de l’ouest du pays.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine