Covid-19 : la wilaya de Batna annonce de nouvelles restrictions

La wilaya de Batna a annoncé, ce lundi 19 juillet 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la suspension des activités liées aux loisirs et aux divertissements, dans le cadre les mesures préventives contre la propagation du coronavirus Covid-19.

Cette décision vise à interdire les activités des parcs d’attraction et les espaces de loisir ainsi que tout type de rassemblements pouvant favoriser la propagation du virus, à savoir les rassemblements familiaux comme les fêtes de mariages et de circoncision

La wilaya de Batna a également imposer aux commerçants de respecter le protocole sanitaire, à savoir le port de masque et le distanciation sociale.

La wilaya de Batna a indiqué que les services de la direction du commerce accompagnés des services de sécurité sont appelés à accentuer les campagnes de contrôle et à effectuer des visites surprises au niveau des magasins et espaces commerciaux.

Selon le même communiqué, tout commerce qui n’a pas respecté l’application stricte du protocole sanitaire risque la fermeture immédiate de son magasin et le retrait du registre de commerce.

La wilaya précise que ces mesures s’inscrivent dans le cadre de la prévention et la lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19.