HomeActualitéNationalAin Defla : Un important incendie a affecté le poste électrique source...

Ain Defla : Un important incendie a affecté le poste électrique source de Khémis Miliana

Un important incendie s’est déclaré lundi en soirée au niveau du poste électrique source (120 mégas volts) du quartier Soufaye de Khémis Miliana (wilaya d’Aïn Defla et a causé l’interruption soudaine de l’alimentation en énergie électrique de six dairas. Les raisons de cet incendie demeurent méconnues à l’heure actuelle.

D’après les images et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, l’incendie est visible de loin.

Dans une déclaration à l’agence officielle APS, Nasri Brahim, chargé de communication de l’antenne locale de la Societé Algerienne de Distribution de l’Electricité et du Gaz, a assuré que l’incendie a été « totalement maîtrisé ». « L’incendie qui s’est déclaré lundi en soirée au niveau du poste électrique source (120 méga volts) du quartier Soufaye de Khémis Miliana, non sans causer l’interruption soudaine de l’alimentation en énergie électrique de six dairas, a été totalement maîtrisé vers 23h00 », a précisé Nasri Brahim, signalant que les communes privées de courant électrique voient cette énergie leur revenir de manière « graduelle ».

A l’heure actuelle, a-t-il assuré, l’alimentation en énergie électrique a été rétablie au niveau des communes de Miliana, Khémis Miliana et une partie de Sidi Lakhdar », signalant que la même opération a été lancée au profit des communes de Djendel et Ain Lechiakh à partir de Médéa, via la ville de Ksar El Boukhari.

Au sujet des raisons ayant provoqué l’incendie du poste source, le même responsable a souligné que celles-ci demeuraient « méconnues » à l’heure actuelle, observant toutefois que les fortes températures sévissant depuis quelques jours ont « indéniablement » favorisé la survenue de l’accident.

« Nous attendons le rapport de GRPE, la société chargée de transport de l’électricité, afin de fixer définitivement sur les causes ayant provoqué le sinistre, mais il est évident que les fortes températures sévissant depuis quelques jours, avec pour corollaire, l’usage prolongé de l’énergie électrique, ont  favorisé la survenue de l’accident », a expliqué le même responsable.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine