Salon international de l’investissement d’Oran: près de 30 accords de partenariat signés

Près de 30 accords de partenariat dans l’industrie, le bâtiment et les travaux publics ont été signés, lors de la troisième édition du Salon international de l’investissement en industrie, bâtiment, énergie et exportation, au Centre des conventions « Mohamed Benahmed » à Oran, rapporte ce dimanche 4 juillet 2021, la Radio nationale.

Le commissaire du Salon, Ahmed Hanniche, a souligné qu’une trentaine d’accords de partenariat ont été signés entre des opérateurs économiques algériens et des opérateurs étrangers activant en Algérie, et ce dans de nombreux domaines tels que l’industrie mécanique, la sous-traitance, le textile industriel et le bâtiment, selon la même source.

Environ 87 exposants nationaux et étrangers ont participé à cette édition, de « l’immobilier, bâtiment et travaux Publics », de « Industrie, sous-traitance et export » et de « transport et logistique », selon la même source.

Le salon regroupe également environ 50 entreprises nationales publiques et privées spécialisées dans l’immobilier, la construction et l’export, ainsi que des filiales de sociétés étrangères opérant en Algérie, Tunisie, Canada, Turquie, Chine, France et Belgique, entre autres.