Accueilla deuxFête de l'indépendance : Grâce présidentielle pour 18 détenus

Fête de l’indépendance : Grâce présidentielle pour 18 détenus

- Advertisement -

À l’occasion du 59e anniversaire de l’indépendance, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a accordé la grâce présidentielle en faveur jeunes poursuivis et placés en détention pour attroupement et les actions qui y sont associées, rapporte ce dimanche 4 juillet 2021 un communiqué du ministère de la Justice.

Dans ce contexte, les autorités judiciaires, à compter de ce jour, ont commencé à libérer 18 personnes, et le processus se poursuit pour d’autres détenus, selon la même source.

« A l’occasion du 59e anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse, le ministère de la Justice informe l’opinion publique que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a décrété des mesures d’élargissement au profit des jeunes poursuivis pénalement et se trouvant en détention pour avoir commis des faits liés à l’attroupement et autres actes qui y sont liés », précise le communiqué du ministère de la Justice.   

« Les juridictions compétentes ont procédé, à partir de la date d’aujourd’hui, à l’élargissement de ces individus dont le nombre s’élève à l’heure de la rédaction de ce communiqué, à 18 détenus et l’opération se poursuit pour les autres », conclut la même source.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine