Accueilla deuxLe président Tebboune nomme Aymen Benabderrahmane Premier ministre

Le président Tebboune nomme Aymen Benabderrahmane Premier ministre

- Advertisement -

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a nommé, ce mercredi 30 juin 2021, Aymen Benabderrahmane Premier ministre, annonce un communiqué de la présidence de la République, précisant que le président Tebboune a chargé Aymen Benabderrahmane de poursuivre les consultations avec les partis politiques et la société civile en vue de la formation du gouvernement dans les plus brefs délais.

« En vertu des dispositions de la Constitution, notamment l’article 91, les alinéas 5 et 7, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a nommé aujourd’hui M. Aïmen Benabderrahmane, Premier ministre, en le chargeant de poursuivre les consultations avec les partis politiques et la société civile pour la formation du gouvernement dans les meilleurs délais », lit-on dans le communiqué de la présidence de la République.

Pour rappel Aymen  Benabderrahmane occupait le poste de ministre des finances sous le gouvernement de l’ex-Premier ministre Abdelaziz Djerad, qui a remis la démission de son Gouvernement la semaine dernière.

Samedi dernier, le chef de l’Etat a engagé des consultations avec les partis politiques et les indépendants élus lors des élections législatives tenues le 12 juin dernier, et ce, en vue de former le nouveau Gouvernement.

Ainsi, le président Tebboune a reçu le secrétaire général du FLN, Abou El Fadl Baadji, une délégation des nouveaux députés indépendants conduite par Abdelouahab Ait Menguellet, élu de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Il a également reçu le secrétaire général du RND, Tayeb Zitouni, le président du MSP, Abderrazak Makri, le président du Front El Moustakbal, Abdelaziz Belaid et le président du mouvement El Bina, Abdelkader Bengrina.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine