HomeLa uneLégislatives : Un budget de 8,8 milliards de dinars alloué

Législatives : Un budget de 8,8 milliards de dinars alloué

Un budget de 8,8 milliards de dinars a été alloué pour les dépenses liées à la préparation et à l’organisation des élections législatives du 12 juin 2021, selon un décret présidentiel au journal officiel n°35.

« Il est ouvert, sur 2021, un crédit de huit milliards huit cents millions de dinars (8.800.000.000 DA), applicable aux budgets de fonctionnement des ministères des affaires étrangères, de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, de la justice et de la communication, et aux chapitres énumérés à l’état annexé au présent décret », précise le texte du décret signé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Dans le détail, une enveloppe de 670 millions de dinars a été allouée au ministère des Affaires étrangères; 7,195 milliards de dinars au ministère de l’Intérieur; 150 millions de dinars au ministère de la Justice, et enfin, le ministère de la Communication a eu 785 millions de dinars.

Rappelons que les élections législatives anticipées pour l’élection des membres de l’Assemblée populaire nationale (APN) ont été convoquées pour le 12 juin prochain par le président Tebboune. La campagne électorale débutera demain jeudi 20 mai. 

Selon l’ANIE, le nombre des listes acceptées sans réserve pour prendre part aux élections législatives du 12 juin prochain s’élève à 1483, dont 646 listes présentées au titre d’un parti politique et 837 listes indépendantes.

Articles associés
Société Générale

Fil d'actualité

Articles de la semaine