Le journaliste El Kadi Ihsane placé sous contrôle judiciaire

Le journaliste et directeur des journaux électroniques Maghreb Emergent et Radio M, Ihsane El Kadi, a été placé sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed, a rapporté ce mardi 18 mai 2021, le Collectif de défense des détenus du mouvement populaire, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Ihsane El Kadi a été auditionné ce mardi par le procureur de la république près le tribunal de Sidi M’hamed, dans l’affaire de la plainte déposée par le ministère de la communication, selon son avocat.

Pour rappel, Ihsane El Kadi, a reçu hier une convocation pour se présenter à la brigade de gendarmerie de Bab Ejdid, dans le cadre d’une « procédure d’urgence ».

Ihsane El Kadi est poursuivis pour les Chefs d’inculpation suivants : diffusion de fausses informations à même de porter atteinte à l’unité nationale, perturbations des élections, ouverture de la plaie de la tragédie des années 90 et réouverture du dossier de la tragédie nationale (tiré de la loi sur la réconciliation nationale).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Journée portes ouvertes MDI Business School Alger