AccueilActualitéNationalCommuniqué de la SEAAL sur le rationnement de l'eau à Alger :...

Communiqué de la SEAAL sur le rationnement de l’eau à Alger : Mihoubi réagit

- Advertisement -

Le ministre des Ressources en Eau, Mustapha Kamel Mihoubi, a réagi, ce mardi, au communiqué diffusé hier (lundi) par la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) à travers lequel elle avait annoncé un programme de rationnement de l’alimentation en eau potable (12h-20h) de la wilaya d’Alger, avant de faire machine arrière et maintenir le programme du mois de ramadan.

S’exprimant dans une déclaration à la presse en marge de la 25ème édition de la « Journée de l’énergie » organisée à Alger, le ministre a indiqué que la SEAAL a publié son communiqué « sans concertation de l’Algérienne des Eaux et l’Office National de l’Assainissement, ses principaux partenaires et actionnaires », rapporte le site de la télévision publique.

Mihoubi a assuré que l’alimentation en eau potable de la capitale se poursuivra selon le programme tracé le 7 avril dernier (avant le mois de ramadan), mais, la continuité de ce programme dépend de l’abondance des ressources en eau.

Il a déclaré que son département continuera à déployer tous les efforts pour assurer l’alimentation en eau potable « en permanence dans toutes les wilayas ». A ce propos, Mihoubi a fait état de la disponibilité de l’eau souterraine et des programmes complémentaires pour compenser le manque enregistré dans les eaux superficielles.

Interrogé sur la révision du prix de l’eau, Mihoubi a indiqué que cette question « n’est pas à l’ordre du jour » et qu’elle sera exposée à l’avenir en concertation avec tous les acteurs concernés. Le ministre a, en outre, appelé à plus d’efforts pour économiser l’eau.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine