Homela deuxEducation : Vers le durcissement du mouvement de protestation

Education : Vers le durcissement du mouvement de protestation

Le président de l’Union nationale du personnel de l’éducation et de la formation (UNPEF), Sadek Dziri a révélé aujourd’hui que la grève des enseignants dans les trois paliers, primaire, moyen et secondaire, va être durcie dans les prochains jours.

Intervenant sur Echourouk TV, il a précisé que la décision sur les dates des prochains mouvements de contestation sera prise ce week-end.

Le président de l’UNPEF a affirmé que la majorité des enseignants du pays ont répondu à l’appel de la journée de protestation d’aujourd’hui, dans les écoles.

Concernant les revendications des enseignants, M. Dziri insiste sur l’amélioration du pouvoir d’achat soit l’augmentation des salaires des enseignants.  

Autres revendications, l’augmentation au double du « point indiciaire » et la révision du dossier d’indemnisation outre le droit à la retraite proportionnelle et la retraite sans condition d’âge en sus de l’application immédiate du décret 14/266 avec effet rétroactif.

Les revendications portent également sur le lancement des statuts et la régularisation définitive des infractions financières en instance au niveau des wilayas en plus de la réparation de la situation des corps touchés par le reclassement (les intendants, le personnel de l’orientation scolaire et professionnelle, les conseillers d’éducation, les employés des laboratoires, les assistants d’éducation et les conseillers en alimentation scolaire.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine