Covid-19: Le Snapo appelle les pharmaciens au renforcement des mesures de protection

Covid-19: Le Snapo appelle les pharmaciens au renforcement des mesures de protection

Le bureau national du Syndicat national des pharmaciens d’officines (Snapo) lance un appel à tous les pharmaciens d’officine, pour le maintien et le renforcement des mesures de protection au niveau des officines: règles de distanciation, gel à la portée du public, port du masque obligatoire pour le personnel officinal et pour le public, affichage, limitation du nombre de personnes dans la salle de ventes.

Le Snapo informe également tous les bureaux des wilayas que les affiches conçues pour le port du masque sont toujours disponibles au niveau du siège national.

« Vous avez certainement remarqué la recrudescence des chiffres et cas covid-19 ces derniers jours au niveau mondial et dans notre pays, les spécialistes n’écartent pas la troisième vague. Le président de la république a convoqué en urgence la réunion du comité scientifique avec tous les ministres concernés et les services de sécurité. Des instructions très fermes ont été données pour l’application et le respect des mesures de protection », indique le Snapo dans un communiqué rendu public aujourd’hui ce dernier poursuit « L’officine est un espace de santé qui doit participer à la sensibilisation et à la protection de nos concitoyens, le pharmacien est un professionnel de santé qui doit par ses compétences et ses conseils participer à l’effort national de lutte contre la propagation de cette pandémie », indique le Snapo dans un communiqué 

Colloque MDI