HomeActualitéNationalBlida : Le service VTC réservé aux femmes suspendu

Blida : Le service VTC réservé aux femmes suspendu

Lancé il y a quelques jours par la start-up « Moov Service », le service VTC (Voiture de transport avec chauffeur) réservé exclusivement aux femmes, a été suspendu par la direction des transports de la wilaya de Blida, ont rapporté hier plusieurs médias. La direction des transports de la wilaya de Blida a évoqué l’absence de permis pour exercer le transport par taxi.

L’information de suspension de ce service a été confirmée par la start-up elle-même sur sa page Facebook. « La direction de MOOV Services confirme l’information et s’excuser au près de notre chère clientèle (…) », a écrit la start-up qui n’a pas réagi au motif évoqué par les autorités compétentes.

Pour rappel, Moov Service a lancé son service VTC le 18 avril à Blida. Leila Zeroual, la gérante de l’entreprise, a indiqué à Ennahar : « Dans une société conservatrice comme celle de Blida, la création de ce service VTC coulait de source. »

« Notre start-up vise à procurer un transport sûr aux femmes et aux familles. », a-t-elle ajouté, en estimant : « Hormis les motifs sociétaux et religieux qui les empêchent de prendre un taxi régulier, Moov Services vient également régler le problème de transport ».

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine