Un jeune égaré depuis plus de 20 jours dans le désert de In Amenas

Le jeune Yacine Benatallah, âgé de 29 ans, s’est égaré depuis plus de 20 jours dans le désert de In Amenas (wilaya d’Illizi). Les recherches se poursuivent à travers le territoire de cette commune pour retrouver le jeune homme, a indiqué lundi la wilaya d’Illizi dans un communiqué repris par l’agence officielle APS.

Le jeune a été déclaré « égaré » le 30 mars dernier après avoir quitté son domicile à In-Amenas à bord de son véhicule à destination de la région dite « El-Aârache ». Selon la wilaya d’Illizi, les opérations de recherches et d’investigations, enclenchées dès la disparition du jeune par les autorités locales et les services de sécurité, se poursuivront jusqu’à le retrouver.

La même source a précisé que des forces héliportées et une brigade cynophile de l’Armée nationale populaire ont été mobilisées pour le ratissage de la région où est suspectée sa disparition, en plus de l’organisation de patrouilles mixtes avec les services de la gendarmerie nationale.

Bien que son véhicule et des traces de pieds aient été découverts à l’Erg Bougharhat, dans le désert d’In-Amenas, le jeune Yacine est toujours disparu et moult questions se posent sur sa disparition subite. L’opération de recherche n’a laissé personne indifférent et a suscité un large élan de solidarité de citoyens, après l’appel lancé par la famille du disparu via les réseaux sociaux.

Journée portes ouvertes MDI Business School Alger