Réseaux sociaux : Les influenceurs algériens ont désormais droit à un registre de commerce

CNRC: Une nouvelle répartition pour certaines communes (Alger)

Un nouveau code d’activité a été ajouté à la nomenclature des activités économiques du Centre national du Registre du Commerce (CNRC), permettant ainsi aux « influenceurs » et « influenceuses » algériens sur les réseaux sociaux de profiter d’un statut légal à part entière et s’inscrire au registre de commerce. 

L’activité d' »influenceur » est répertoriée sous le libellé « Influenceur sur les réseaux sociaux » et inscrit sous le code « 617040« . « Activité à travers laquelle, une personne exprime un point de vue ou donne des conseils (par écrit, audio et/ou visuel) dans un domaine spécifique et selon un style ou un traitement qui lui sont propres et que son audience identifie », a expliqué le CNRC.

Par définition, un influenceur, dans la culture numérique et plus particulièrement du web et des plateformes de contenu et de réseautage social, est une personne qui, par son statut, sa position ou son exposition médiatique, est capable d’être un relais d’opinion influençant les habitudes de consommation dans un but marketing